Le domaine skiable de Vars se métamorphose depuis 2018 avec le lancement d’un plan d’investissement majeur. Cinquante millions d’euros sont ainsi investis dans des remontées modernes : un télémix en 2019, trois télésièges débrayables 6 places (un en 2020 et deux en 2022) et deux télésièges 4 places en 2023 !
La webcam est justement installée à l’arrivée de deux appareils récents : le
télésiège du Bois Noir (nouveauté 2020) qui monte depuis la village de Vars Sainte Marie et le
télésiège du Peynier. Ce dernier constitue avec le télésiège des Plans les deux nouveautés de l’hiver 2023/2024. Ces appareils facilitent la liaison entre le secteur du Peynier et la station de Vars les Claux.
Que peut-on voir avec la webcam ?
– la station principale de
Vars les Claux en contrebas
– au centre de l’image, le télémix de Chabrières (construit en 2019), prolongé en 2022 par le télésiège Vars Speed Master qui monte sur la crête de Chabrières sous le
Pic de Chabrières (2742 m). On distingue l’impressionnante piste de kilomètre lancé, la plus rapide au monde, qui fait la réputation de la station !
– sur la droite le
sommet de la Mayt où arrive le télésiège de Peyrol et sur sa gauche sur un promontoire la gare amont du télésiège de la Mayt (nouveauté 2022) qui relie facilement la station vers les pistes de Risoul.
– A gauche de la crête de Chabrières, le col de Crévoux au pied du Pic de Crévoux (2649 m). Sous la
crête de l’Eyssina, les télésièges des Escondus et des Sibières desservent de belles pistes tracées en forêt juste au-dessus de la station.
– Sur la gauche de l’image, la Pointe de l’Eyssina (2837 m) domine la route du
col de Vars. Le refuge Napoléon est bien visible.
Bientôt sur les pistes, voir les
prix des forfaits Vars Risoul