Ouverte en hiver mais aussi en été pour piétons et VTT, cette télécabine 10 places est la principale remontée au départ des résidences de la station Cote 2000 (1143 mètres). En 6 minutes vous avalez près de 600 mètres de dénivelé.
La caméra est placée au-dessus de la terrasse du restaurant « Altitude 2000 ». A gauche, la partie finale du
télésiège du Grand Canyon dont on voit la gare amont. Plein centre la piste bleue Daim qui en descend. Sur le droite, le toit de la gare d’arrivée de la télécabine de la Cote 2000.
Si vous partez vers la gauche, la piste verte « La Piste aux Etoiles » vous permet de rejoindre le snowpark, l’arrivée de la télécabine du Pré des Preys, l’autre remontée montant de la station. De là vous pourrez emprunter le télésiège 6 places du Grand Canyon, accéder à l’espace débutant, rejoindre les résidences des Glovettes par des pistes faciles ou prolonger jusqu’à Cote 2000 toujours par la même piste verte ou la noire « Carole Montillet ».
Si vous partez vers la droite, direction la longue piste verte « Salamandre » qui redescend jusqu’à la station ou qui vous permet de basculer vers le secteur de Corrençon en rejoignant le télésiège du Grand Buisson. Optez sinon pour la piste noire « Chamois » à enchainer avec l’autre piste noire « Emile Allais » ou la rouge « Cerf » vers la station.
Quelle est la météo du jour ? La webcam a l’avantage de vous informer
en direct sur la couleur du ciel et d’apprécier les dernières chutes de neige.
Bientôt sur les pistes ? voir les
tarifs forfaits de Villard de Lans