Webcam Val Thorens – station

Webcam sur le front de neige de Val Thorens, la station la plus haute d’Europe à 2300 mètres d’altitude. Val Thorens est voisine de la station des Ménuires dans la vallée des Belleville, au cœur du domaine des 3 Vallées.
La webcam est placée en position centrale sur le front de neige depuis le rond-point des pistes, sous la ligne du Funitel de Péclet (3 km de long) qui permet de rejoindre le glacier. A gauche de la ligne, le Mont du Borgne (3153 m), et à droite l’Aiguille de Péclet (3562 m).
Vue globale sur les résidences de la station de Val Thorens notamment les résidences des quartiers du Soleil, de la Lombarde et Slalom.
La caméra est installée à la sortie du tapis roulant couvert des Campagnols. Sur la gauche du tunnel, le départ du télésiège des Cascades et juste derrière la gare aval du Funitel aux grands pylônes blancs. En faisant pivoter l’image vers la droite vers la station, on distingue le tunnel du tapis Musaraigne, puis plus haut le tunnel double des tapis Castor et Pollux, voisin du départ du télésiège des Pionniers, remontée qui permet notamment de rejoindre le télésiège et le funitel des 3 Vallées (dont on aperçoit les lignes) pour basculer vers la vallée de Méribel. Le Funitel de Péclet survole la ligne du télésiège Lac Blanc.

Webcam station de Val Thorens

Consultez la webcam en direct pour connaître l’enneigement et la météo en temps réel :

Station : Val Thorens (Savoie)
Secteur : station et front de neige
Altitude de la webcam : 2250 mètres
bon plan ski
Louez vos skis avant de partir à Val Thorens