Webcam Barèges – Col du Tourmalet

Webcam sur les pistes de la station de Barèges sur le versant ouest du Col du Tourmalet. Barèges et La Mongie, stations situées de part et d’autre du col, forment le domaine skiable relié du Grand Tourmalet. C’est le plus grand des Pyrénées françaises avec ses 27 remontées mécaniques et ses 100 km de pistes de ski alpin.
La webcam est placée sur le toit du restaurant d’altitude de Super-Barèges.
La caméra fait face au départ du télésiège du Tourmalet, un appareil débrayable 6 places qui monte à 2106 mètres d’altitude, juste au-dessus du dernier lacet de la route du col du Tourmalet, célèbre ascension du Tour de France. Le télésiège survole d’ailleurs à deux reprises la route du col. Cet appareil assure la liaison de Barèges vers La Mongie, au pied du Pic d’Espade (2467 m) sur la droite. Deux pistes bleues et rouges descendent du télésiège.
A gauche du télésiège, le téléski de Toue dessert une piste bleue. Au-dessus de la ligne, le Pic du Midi de Bigorre (2876 m) se détache du ciel avec la coupole de son observatoire astronomique et son antenne TV.
A l’opposé de la vue en se retournant à 180 degrés, les skieurs descendent une piste bleue depuis le téléski de Campana et le télésiège de Caoubère dont on distingue la gare amont.

Webcam Barèges – Col du Tourmalet

Consultez la webcam en direct pour connaitre la météo et l’enneigement :

Station : Barèges (Hautes-Pyrénées)
Secteur : Super Barèges
Altitude de la webcam : 1735 m
bon plan ski
Louez votre matériel de ski à Barèges